Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Plan du site

Revue K@iros : appel à coordination de numéro

Revue K@iros : appel à coordination de numéro

La revue K@iros lance un appel à coordination de numéros thématiques en vue de la publication de ses livraisons de 2020. Échéance : 15 mai 2019.

À propos de kairos :
K@iros symbolise le temps de l’occasion opportune. Le temps, pour les fondateurs de la revue pluridisciplinaire K@iros, de tirer parti des synergies d’un environnement scientifique dans lequel dialoguent diverses disciplines.
Chaque numéro est construit autour d’un dossier thématique. Des dossiers qui associent systématiquement les approches des deux disciplines.

  • L’une de ces deux disciplines relèvera soit des sciences de l’information et de la communication (CNU section 71) soit des civilisations étrangères (anglais - 11, allemand - 12, espagnol - 14).
  • La deuxième discipline pourra relever d’un autre champ disciplinaire (histoire, Sciences de gestion, philosophie, littérature, Psychologie sociale, sociologie, linguistique, etc.), discipline invitée qui varie au fil des numéros.

Parallèlement, tous les numéros soumettent à l’analyse croisée des questions de société contemporaine traditionnellement traitées de manière cloisonnée. Ils se fondent sur l’observation et l’analyse de phénomènes transversaux en lien avec les nouvelles technologies. Ainsi, tout numéro développe à la fois une problématique favorisant la discussion entre disciplines et l’émergence de résultats scientifiques novateurs.

La politique éditoriale de la revue impose la soumission des articles qui formeront le dossier thématique à des évaluations en double aveugle auprès d’experts nationaux mais aussi internationaux.

Les coordinateur∙rice∙s sont responsables de la proposition d’une thématique, de la collecte des propositions d’articles, du suivi du processus d’évaluation en double aveugle (en collaboration avec les comités de rédaction et de lecture de la revue), du suivi des modifications par l’auteur et d’un premier travail de mise en forme des articles finalisés.

Nous invitons les candidats à consulter le site de la revue : http://kairos.univ-bpclermont.fr/

Vous trouverez de plus amples renseignements dans le document joint.

A télécharger