Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Plan du site

appel à contributions pour un colloque

appel à contributions pour un colloque

Dans la continuité des trois précédentes éditions (deux se sont tenues à l’Université Normale de Shanghai en Chine en 2016 et en 2017 et une à la Utah Valley University aux Etats-Unis en 2018), le 4ème International Teaching Forum aura pour objectif de porter un regard réflexif sur les pratiques pédagogiques innovantes dans l’enseignement supérieur dans différents pays. Pendant deux journées, les enseignants et chercheurs réunis travailleront sur les questions relatives aux enjeux, aux apports et aux limites des pratiques pédagogiques innovantes, en prenant appui sur des expérimentations conduites plus particulièrement (mais pas exclusivement) dans le domaine des sciences de l’information et de la communication (SIC) et des sciences de gestion. Pour l’édition 2019, la thématique de l’innovation pédagogique sera abordée sous l’angle de l’interculturalité et des compétences. Lors de cette conférence, nous accueillerons des communications scientifiques montrant de quelle manière des pratiques pédagogiques ont favorisé la création d’un contexte propice à l’interculturalité et ont facilité l’acquisition de compétences plurielles par les étudiants.

Cette conférence scientifique aura lieu à Clermont-Ferrand (France) les 14 et 15 novembre 2019.

La langue principale du colloque sera l’anglais, mais des communications en langue française seront également acceptées.

Pour le 15 mai 2019 : Envoi d’une proposition de résumé, comprenant entre 1500 et 2000 mots, rédigée en anglais ou en français.

L’envoi de la proposition se fera sur le site du colloque https://teaching-forum4.sciencesconf.org

Contact : teaching-forum4@sciencesconf.org, cecilia.brassier@uca.fr

En PJ, l’appel à communication en anglais et en français.

A télécharger