Colloque international pluridisciplinaire :"Traverser, transmettre et communiquer : les franchissements temporels et spatiaux des migrations"

Colloque international pluridisciplinaire : "Traverser, transmettre et communiquer : les franchissements temporels et spatiaux des migrations", les 7 et 8 novembre 2019 à la Maison des sciences de l’homme de Clermont- Ferrand.

Ce colloque est organisé par Khaled Zouari (communication et sociétés-UCA), Claire Scospi (Dicen Idf, Cnam Paris), Christine Athenor (HS_projets).
Il s’inscrit dans le cadre du projet du recherche action "là d’où je viens, là où je suis", sélectionné dans le cadre de l’appel à projets Région Auvergne Rhône-Alpes sous le thème "Mémoires du XXè et XXIè siècles en Auvergne-Rhône-Alpes". Ce colloque international favorise l’interaction de l’Université Clermont Auvergne et le laboratoire Communication et sociétés avec les champs socio-économiques et accepte des contributions de la part des chercheurs en sciences humaines et sociales (sciences de l’information et de la communication, anthropologie, sociologie, économie, histoire, géographie, linguistique, histoire de l’art, sciences politiques, etc…). Il aborde plusieurs thématiques liées à la migration et aux migrants. : débats théoriques et recherches interdisciplinaires sur les migrations, les récits et les mémoires des migrations, la mobilité des personnes au prisme des médias et des technologiques de l’information et de la communication.

Pour de plus amples informations, veuillez télécharger l’appel à contributions que vous trouverez en Pièce Jointe.

A télécharger