Ferchakhi Adam

depuis septembre 2017 : Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand.

  • sujet de thèse : De « la participation » au « développement du pouvoir d’agir » dans les zones urbaines sensibles, en France et aux États-Unis.
  • thèse en Sciences de l’information et de la communication, sous la direction d’Éric Agbessi

FORMATION

Septembre 2017- Aujourd’hui : Doctorat en sciences de l’information et de la Communication, Université Clermont Auvergne.
2016/2017 : Élaboration d’un projet de thèse en science de l’information et de la communication.
2015/2016 : Spécialisation en création et maintenance de sites internet
2013/2015 : Master Stratégies de Communication Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II
2010/2013 : Licence Information-Communication Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II
2009/2010 :1 ère année de licence : option Sciences économique et de gestion Université d’Auvergne Clermont-Ferrand I
2007/2009 : 1 ère année de licence : option Mathématiques-Informatique Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II
2006/2007 : Baccalauréat série S

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Septembre 2016 – Aujourd’hui : Employé polyvalent à HomeMax. Action marketing, livraison.
Avril 2015 – Juillet 2015 : Mairie de Volvic ; Relations presse, conception graphique, communication interne, vidéo, photographie, community management).
Juin 2014 – Aout 2014 : Comité Régional Mosaic Auvergne ; Réalisation dossiers et communiqués de presse, organisation de colloques.
Août 2013 – Aujourd’hui : Employé polyvalent à Domino’s Pizza ; Action marketing, livraison, fabrication, prise de commande.
Mai 2013 - juillet 2013 : Maison des Passages à Lyon ; Création d’outils de communication, stratégie de communication
Mai 2012 - juin 2012 : Mairie de Bron ; Réalisation des interviews et des supports de communication ; Rédaction des comptes-rendus des discours, community management.
Septembre 2010 - Juin 2011 : Hôtel de ville de Clermont-Ferrand ; Responsable de la salle de spectacle (Maison de la culture), hôte d’accueil

Apports et compétences

Large compétence dans la production audiovisuelle et dans la photographie.
Maitrise du community management et de la communication multicanale
Aisance rédactionnelle et maitrise des relations presse.
Autonomie dans la création et conception graphique.
Audiovisuel : Technique d’écriture et de scénarisation, montage et post-production, montage et mixage audio, transcription et traduction, référencement vidéo.
Outils PAO : Illustrator, Indesign, Photoshop
Bases de données : MySQL, Oracle
Gestion et analyse site internet :Dreamweaver, Google Tag Manager, Google analytics.