Vous êtes ici : Accueil
- Mission,
- Recherche,
Contrat post-doctoral Chercheur·e sur le projet Réceptions et impacts de dispositifs de communication sur l’éveil des filles aux sciences (RIDCELS)
du 1 décembre 2024 au 30 novembre 2025
Date de prise de fonction : décembre 2024 Durée du contrat : 12 mois Localisation : Clermont-Ferrand Date limite de candidature : 11 novembre 2024. Auditions: 22 novembre 2024. Fiche de poste : voir pièce jointe
Recrutement
Contrat post-doctoral
Chercheur·e sur le projet Réceptions et impacts de dispositifs de communication sur l’éveil des filles aux sciences (RIDCELS)
Date de prise de fonction : décembre 2024
Durée du contrat : 12 mois
Localisation : Clermont-Ferrand
Date limite de candidature : 11 novembre 2024.
Auditions: 22 novembre 2024.
Fiche de poste : voir pièce jointe
Ce post-doctorat sera consacré à l’évaluation de l’impact des dispositifs de sensibilisation des filles aux sciences réalisés en Auvergne
· Cela consistera dans un premier temps à analyser les données issues de l’observation des rencontres doctorants-lycéens et les médialabs éphémères organisés en 2023 par l’université Clermont Auvergne dans les lycées de la région (Monistrol-sur-Loire, Yzeure, Aurillac, Thiers, Puy en Velay).
· A enrichir une web.application intitulée estim (https://estim.uca.fr) visant à sensibiliser les jeunes filles aux sciences par de nouveaux témoignages et à analyser les résultats collectés en mai 2024 et en 2025 sur les usages actuels de l’application de la part des lycéens.
· Contribuer à la rédaction d’articles pour des revues scientifiques internationales.
· Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du CESPAU : participer à la Journée Internationale des Femmes et des Filles de Sciences du 11 février 2025, au Village de l’Industrie du 17 avril 2025 et autres rendez-vous avec les lycéennes.
· Participer aux actions de valorisation et de diffusion large des résultats obtenus notamment lors de la manifestation de juillet 2025 « 1ères rencontres régionales autour de la vocation scientifique des lycéennes : éveil aux STIM »
La personn