Vous êtes ici : AccueilMembresEnseignants-chercheurs
Karine BERNARDON
Maitre de Conférences en Sciences de gestion (section 6), Université Clermont Auvergne depuis 2007 Département Information Communication option Journalisme (site de Vichy) depuis 2019 Département Techniques de Commercialisation (site de Montluçon) de 2007 à 2019 De septembre 2019 à octobre 2020 : directrice adjointe de l'IUT d'AllierCoordonnées
- Tél
- +33470022096
- Karine.BERNARDON@uca.fr
Discipline(s) enseignée(s)
- Communication, e-marketing - communication interactive, marketing
-
Stratégie
-
Management, organisation des entreprises
-
Économie, économie des médias
Thèmes de recherche
- Marketing culturel – Marketing expérientiel - Comportement et satisfaction du consommateur
Interactions entre spectateurs, interactions entre spectateurs et artistes, interactions entre artistes
L’artiste interprète en tant que source de valeur
- Perspectives - Intérêts
Les réceptions d’émissions télévisuelles
La communication en temps réel (médias, artistes, politiques, entreprises)
« Les bonnes nouvelles » : perception et médias
Activités / CV
DIPLÔMES
2006 : Doctorat en Sciences de Gestion de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Université de Paris I - Panthéon SorbonneTitre de la thèse : Vers un facteur explicatif de la réussite de l’expérience de consommation culturelle ou les conditions d’une satisfaction partagée par le public et les interprètes d’un spectacle vivant. Le cas de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ».
Thèse soutenue le 7 novembre 2006 à l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (mention très honorable avec les félicitations du jury).
2000 : Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Sciences de Gestion de l’Institut d’Administration des Entreprises de Clermont-Ferrand (mention Assez Bien).
Mémoire de Gestion des Ressources Humaines : "La loi d’Orientation et d’Incitation à la réduction du temps de travail du 13 juin 1998 : contrainte ou opportunité ?".
1998 : Diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Spécialisation en Ressources Humaines.
1996 : Licence Analyse et Politique Économiques de l’Université d’Auvergne, Clermont-Ferrand I.
COMMUNICATIONS (colloques à comité de lecture)
- 2007, Bernardon Karine , « L’expérience culturelle idéale ou une satisfaction partagée par les interprètes et les spectateurs d’une représentation d’un spectacle vivant », 12èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 8 et 9 novembre, Dijon.
- 2006, Bernardon Karine , "Le succès d’une représentation culturelle : vers un facteur explicatif ?", 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 9 et 10 novembre, Dijon.
- 2006, Bernardon Karine , "La diversité des interprètes d’un spectacle vivant : une richesse non suffisamment exploitée", Deuxièmes Rencontres Internationales de la Diversité, 5, 6 et 7 octobre, Corte.
- 2005, Bernardon Karine , "Vers une meilleure compréhension de l’expérience de consommation culturelle : une analyse comparée des motivations des consommateurs et des interprètes d’une comédie musicale", 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 9 et 10 novembre, Dijon.
Rechercher
Dans la même rubrique
- Doctorants
- Enseignants-chercheurs
- Membres associés