Vous êtes ici : AccueilMembresEnseignants-chercheurs
M. Khaled ZOUARI
Maître de Conférences en Sciences de l’Information de la Communication, (71ème section).Coordonnées
- Tél
- +33473406264
- Khaled.ZOUARI@uca.fr
Discipline(s) enseignée(s)
RESPONSABILITÉS PÉDAGOGIQUES, ADMINISTRATIVES ET SCIENTIFIQUES
- Depuis 2019 : Référent des étudiants de la licence 1 information-communication -2010-2017 : Responsable de la licence 2 information et communication
- 2015, Porteur du projet de création de la nouvelle offre de formation : master mention information et communication.
- 2010-2013 : Responsable du master2 communication et commerce
- 2010-2013 : Responsable des relations internationales du département information-communication
- Représentant ,avec Dana Martin, du laboratoire Communication et sociétés auprès de la Maison des Sciences de l’Homme de Clermont-Ferrand.
- Responsable scientifique et coordinateur du projet transversal du laboratoire (2016-2020). Ce projet porte sur "l’espace public pluriel, l’interculturalité et la citoyenneté". (en collaboration avec Eric Agbessi).
- Membre du comité scientifique de la revue Communication et de la revue Communiquer.
- Membre du laboratoire Communication et sociétés
ENSEIGNEMENTS ACTUELS
- Critique de la communication de l’ESS (TD), Master1 Stratégies de communication des entreprises.
- Analyse des produits médiatiques et communicationnels (CM/TD), Licence 3 information-communication.
- Communication publicitaire (CM/TD), Licence 3 information-communication.
- Industries culturelles et médiatiques (CM), Licence 2 information-communication.
- Communication digitale et champs culturels (CM), Licence 1 information-communication. - Économie de l’information, des médias et des TIC (CM), Licence 1 information-communication et Licence 1 Langues étrangères appliquées.
Enseignement déjà dispensés :
- Activités de recherche (TD) : Master 2 Communication des Associations et des Collectivités Territoriales (CACT) et M2 Conduite des Projets Solidaires Locaux et Internationaux (CPSLI).
- Économie du Multimédia et de l’Internet (CM) : Master 2 Communication des Entreprises.
- Épistémologie de la communication (CM/TD) : Master 1 Communication des Entreprises.
- Économie de l’information, des médias, et des TIC (CM) : Licence 1 Information-Communication.
- Expression écrite et orale (TD) : Licence 1 et Licence 2 Information-Communication.
- Techniques de recherche de Stage, Projet Personnel et Professionnel (TD) : Licence 2 Information-Communication).
Thèmes de recherche
- L’épistémologie des sciences de l’information et de la communication.
- L’espace public médiatique, l’espace public numérique.
- Les migrants et les migrations
- Les usages sociaux des dispositifs de communication et du web social (Facebook, Twitter, You Tube, Daily motion, blogs, Instagram, etc).
- Les médias et l’internet dans les pays arabes et méditerranéens.
- Les liens sociaux, les TIC et la société de communication.
- La communication électronique des entreprises de l’économie sociale et solidaire.
- La migration contemporaine et la communication numérique.
Rechercher
Dans la même rubrique
- Doctorants
- Enseignants-chercheurs
- Membres associés